Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2006

Amadeus

Le choeur Amadeus chante Mozart. C'est logique. Un petit concert tout simple, pour lequel choristes et musiciens ont certes beaucoup travaillé, qui fut donné samedi 27 mai en l'église Saint-Mathias (Arvida). Pierre Lamontagne a pris la relève de Roch Laroche, qui après avoir dirigé ce choeur pendant des années, a dû se retirer pour raisons de santé, tout en continuant à chanter au sein de la chorale.
Au programme, des chants sacrés, entre autres deux kyrie et des extraits du requiem, deux pièces instrumentales, le tout ordonné selon l'âge qu'avait Mozart quand il a composé les pièces. Une conception de programme un peu faible, sans grande logique ou idée musicale. Ce ne sont pas des musiciens professionnels, les instrumentistes étaient des étudiants avancés du Conservatoire, le tout sonnait assez bien dans les fortissimi, mais un peu moins dans les passages plus doux. Un entracte interminable: dans une église, il n'y a pas grand-chose à faire, sinon discuter avec ses voisins. En deuxième partie, ils ont oublié d'éteindre les lumières dans la salle. Dommage.
Musicalement, quelques beaux moments, mais aussi beaucoup de confusion en plusieurs endroits. Le Requiem était plutôt bien rendu, troublant et émouvant comme d'habitude.
 Près de 300 personnes ont assisté à cette prestation. Un bon petit concert paroissial, pourrait-on dire.

Les commentaires sont fermés.