Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2006

Marie-Thérèse

Marie-Thérèse Fortin chante Barbara, samedi au Côté-Cour de Jonquière. Une comédienne que j'aime beaucoup, un spectacle intelligent, bien travaillé. Bon choix de chansons, qui expose les diverses facettes de Barbara. De profil, Marie-Thérèse ressemble parfois à Barbara. Bons musiciens. Deux grands moments d'émotion, pour moi: Drouot (la Salle des ventes) et le Mal de vivre. Nantes était très bien aussi, de même que la plupart des chansons. Quelques chansons coquines, Hop là, Maîtresse d'acteur, Les amis de Monsieur, très amusantes bien servies par le talent d'actrice de Marie-Thérèse. Elle n,aurait pas dû cependant partager Dis quand reviendras-tu avec son pianiste, ni terminer le spectacle par  l'Aigle noir, qui n'est pas une très bonne chanson de Barbara à mon avis.

Et l'art vocal n'est pas au rendez-vous. Elle ne fausse pas, ni rien, elle a bien travaillé pour arriver à rendre tout ça, il y a même des moments de grâce,  mais musicalement, comparé à ce que faisait Barbara, c'est relativement faible. C'est toujours le problème avec les comédiens qui se piquent de chanter. Mais c'était un bon petit spectacle, sans prétention, qui m'a fait passer une soirée agréable et même ressentir de l'émotion.

PS: c'est  ma fête, aujourd'hui 21 mai. 59 ans... J'aime autant ne pas y penser...

 

 

Les commentaires sont fermés.