Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2006

La retraite

Plus que trois jours de travail avant ma retraite. Situation étrange, qui en principe ne se présente qu'une seule fois dans une vie. 

33 ans et demi de travail pour le même employeur. Des habitudes ancrées profondément, même si j'avais complètement changé d'horaire il y a trois ans. L'habitude de se rendre au bureau chaque jour, de gérer son temps en fonction de l'énergie qu'il faut garder pour le travail, de comprimer, de regrouper les plaisirs et les tâches personnelles dans les fins de semaine, ces deux précieux jours de congé vécus comme une récompense, un nonosse pour le bon chienchien.
Je sens que ça va me prendre un certain temps avant de fonctionner dans ce nouvel espace-temps mental. J'essaierai d'en rendre compte sur ce blog, tiens, pourquoi pas?

Commentaires

Plus que deux jours !!!
;-)
Bonne retraite, bonnes réflexions, aussi !

Écrit par : Intellexuelle | 29/03/2006

Je pense que je t'envie quelque part. Moi je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais dans une journée. Et les semaines passent trop vite...
Profites-en bien !! Tu auras plus de temps pour blogger... Viens me voir, je poste une note par jour. LOL
Je te souhaite plein de bonnes choses. Et en plus ça coincide avec l'arrivée du printemps !!!

Écrit par : Lilia | 30/03/2006

Alors, cette retraite, comment la vivez-vous? Ma maman vient de vivre cette transition. Elle l'apréhendait. Aujourd'hui, elle se délecte. Pourtant, son plaisir tient à une organisation de son temps libre. On dirait une ado!

Écrit par : Halima | 08/07/2006

Les commentaires sont fermés.