Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2005

Vive l'achat libre !

Consommation : il paraît qu'on dépense beaucoup dans le temps des Fêtes. Beaucoup trop, disent les bien-pensants qui aiment à nous faire la morale. Et si on en a envie, hein ? On s'endette, oui, et puis après ? Ce n'est pas si grave que ça. Laissez donc les gens dépenser comme ça leur chante. Si c'est leur manière de souligner, de fêter Noël, pourquoi pas ?
Et puis cela peut avoir des effets collatéraux inattendus. Par exemple, je garde un excellent souvenir du Boxing Day de l'an dernier. J'ai passé l'après-midi à la boutique Chlorophylle. J'ai fait la queue pendant 2 heures pour payer le beau manteau que j'avais trouvé, à très bon prix. L'atmosphère était joyeuse, bon enfant, j'ai parlé à au moins une dizaine de personnes que je ne connaissais pas. C'était super !

Les commentaires sont fermés.