Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2005

Pas de iPod pour Bibi

J'ai toujours aimé les produits Apple et le Macintosh. D'ailleurs je fais ce blog sur mon bon iMac, que j'adore, et quand je changerai d'ordi, ce sera encore un Mac.
Mais le iPod me laisse perplexe. Un lecteur MP3, j'en ai un, (image ci-dessus) c'est un Koss de 256 mb, il a la radio FM intégrée, il enregistre la voix (pas très utile, mais enfin), je peux le brancher directement sur un baladeur pour enregistrer un CD (là encore c'est plus ou moins utile), ou sur mon Macintosh pour transférer les musiques que j'ai été chercher sur mes propres CD, ou des fichiers téléchargés, légalement, je le précise. Il m'a coûté une centaine de dollars. Il a la taille de mon index, j'y inscris mes airs favoris, chansons et musique classique, et je l'écoute pendant les longs trajets en autobus, ou quand je fais le ménage ou la vaisselle et que la radio est «plate». Et je change mes musiques au gré de mes goûts et de mes humeurs.

Alors pourquoi j'aurais un iPod? Il coûte vraiment plus cher, il n'a pas la radio (on peut l'avoir mais en payant encore plus), bref, je ne vois pas pourquoi j'en aurais un. Le look est sympa, c'est vrai, et ça en jette quand tu te promènes avec ça. Bien sûr, il contient plus de musique qu'un lecteur MP3 ordinaire. Mais je n'ai pas besoin de 200 heures de musique.

Euh... ben voilà pour le iPod. Peut-être qu'il convient à bien du monde, mais pas à moi.

Mes notes :

iPod :                    6/10

Lecteur MP3 Koss : 8/10

Les commentaires sont fermés.