Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2005

Place des Arts : toilettes ratées

J'ai rarement vu des toilettes publiques aussi malavenantes et mal conçues que celles de la Place des Arts, salle Wilfrid-Pelletier (Montréal). Surtout depuis qu'on y a fait des travaux de rénovation.

On suit un long couloir pour y arriver, on croise des hommes qui sortent de leur salle, et aussi des gens perdus qui ne savent pas où aller. Il n'y a pas de porte, mais un mur vitré laissant un passage étroit, de sorte qu'on ne peut voir ce qui se passe. Les femmes s'y agglutinent, et, habituées d'attendre dans les toilettes publiques, elles attendent là aussi, ne sachant pas qu'en plus des cabines situées dans la première salle, il y en a tout plein dans le couloir un peu plus loin.

Au centre de la salle d'eau, des bassins profonds, d'un seul tenant, disposés sous des rangées de robinets et de distributeurs de savon.
Pour faire couler l'eau, on se met les mains sous un robinet : ça coule fort et ça revole partout. Pour prendre du savon ... je n'ai pas encore découvert comment on fait.
Alors nous sommes là, nous les femmes (j'ai l'impression que c'est pareil du côté des hommes, mais je ne suis pas allée vérifier...), deux rangées d'oignons se faisant face, les mains sous l'eau, comme des truies (très propres, les truies, cependant) le long de leur auge.
Une fois fini le lavage, il faut se retourner, ramasser notre sac par terre car il n'y a pas d'autre endroit où le poser, et faire quelques pas pour atteindre le rouleau de papier essuie-mains. Tout ça les mains mouillées: au secours, ça dégoutte!!!
Et le miroir pour se poudrer le nez ? Un peu plus loin mesdames, c'est la troisième étape !

Ça n'a pas d'allure.

Ma note aux toilettes de la salle Wilfrid-Pelletier : 0/10

 

Commentaires

J'ai fait un sudoku - çà m'a pris 1 H. je découvre ton blog. Ca me rappelle ma belle québecqoise, j'ai des frissons. Tu écris très bien, mieux que bien des textes publiés. Quant à la neige, on en a notre dose aussi en Belgique, mais on a vendu les chasse-neiges pour construire le parlement européen... Bises

Écrit par : Guy Raes | 19/12/2005

Les commentaires sont fermés.