Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2005

Un marathon Beethoven



Oui, je l'ai fait. J'ai assisté aux quatre concerts de l'Orchestre métropolitain du Grand Montréal au cours desquels j'ai entendu les neuf symphonies de Beethoven. Quel événement extraordinaire!
Quand j'ai appris que Yannick Nézet-Séguin allait diriger les neuf symphonies, en trois jours, je me suis dit qu'il me faisait un cadeau. Ces œuvres qui me tiennent compagnie depuis mon adolescence, je les ai beaucoup écoutées sur disque, et entendues à l'occasion en concert, mais isolées, éparpillées dans le temps. Les entendre toutes ensemble, regroupées, c'était une occasion unique, alors je n'ai pas hésité un instant.
J'ai remarqué qu'il ne faut pas écrire des notes très longues sur le blog, car les lecteurs se découragent. Alors ce sera une relation en plusieurs étapes, en plusieurs notes. Ceux qui sont intéressés, revenez me voir pour la suite, car j'en ai long à dire.

Les commentaires sont fermés.