Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2005

Le café à petites doses

Une passionnée de café disait dans une interview que les vrais amateurs de café en boivent peu : une ou deux tasses par jour. C'est mon cas: une tasse et demie moyenne le matin, avec du lait mousseux, et un petit expresso l'après-midi, vers 17 heures, avant d'aller travailler. (Je travaille le soir). Au bureau, pendant la soirée, mes collègues ingurgitent chacun un, deux ou trois verres de café, ces-demi-litres qu'on achète chez McDo ou autres fast-foods, auxquels ils ajoutent lait et sucre en bonne quantité. Je suis incapable d'avaler cette mixture: pour moi, ça n'a rien à voir avec le café.
Quand je vais manger le midi au resto, je prends un expresso s'il y en a (celui de La Cuisine est très bon), mais sinon, je préfère ne rien boire plutôt qu'une grande tasse de liquide brun.
J'aime acheter mon café chez Corneau et Cantin, faire moi-même mon mélange, plus ou moins noir selon mon humeur, le moudre à la maison en petites quantités. J'ai découvert l'expresso, le vrai, en en Italie, il y a deux ans, et depuis, je suis accro. Un allongé à l'occasion, un cappuccino une ou deux fois par année... Mais l'axpresso, c'est le roi. Avec un peu de lait mousseux, macchiato comme disent les Italiens, et surtout sans sucre : c'est divin!
Le prochaine fois, je vous donnerai le truc pour le lait mousseux.

Ma note (pour l'Expresso) : 9/10

Les commentaires sont fermés.